L'Union Paysanne 08 janvier 2016 à 08h00 | Par UP 19

Visite d’un atelier d’engraissement des veaux nés du testage

Chaque année, l’UALC organise en partenariat avec les organisations de producteurs et Bovins Croissance, des visites dans les ateliers d’engraissement des veaux nés de testage. Ainsi, le vendredi 11 décembre, le rendez-vous avait été donné chez Jean-Christophe Bansard à Saint Léonard de Noblat (87).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les résultats de l’atelier d’engraissement ont été présentés.
Les résultats de l’atelier d’engraissement ont été présentés. - © UP 19

L’atelier d’engraissement, mis en place par la coopérative Les Éleveurs Du Pays Vert (groupe Altitude), compte vingt-huit veaux nés de testage provenant du Cantal, de la Charente et de la Haute-Vienne.

Le groupe Altitude était présent à travers deux de ses structures : la coopérative Les Éleveurs Du Pays Vert pour l’insémination des veaux (Cantal et Corrèze), en passant par la mise en place en engraissement jusqu’à la commercialisation et l’abattage ; et l’UALC pour la diffusion des veaux retenus dans le cadre du schéma de sélection conduit par Crealim. Ainsi, cette journée a démontré toute la synergie qui existe entre ses différentes coopératives et filiales.

 

Retrouvez l'ensemble de cet article dans votre édition du 8 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Union paysanne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui